top of page
point dien chan

En réflexologie faciale, j’utilise la méthode « Dien’ Chan’ », élaborée par le professeur Bùi Quôc Châu.

A la différence de la méthode « Dien’ Cham’ » qui utilise des aiguilles d’acupuncture, la méthode Dien’ Chan’ peut se pratiquer avec les doigts, ou un instrument tel que des bâtons de massage, des pierres, des galets polis, des petites roulettes. Pour ma part, j’utilise un bâton de massage en quartz rose ou des bâtons en bambou.

​

La réflexologie faciale peut soulager des maux bénins, qu’ils soient aigus ou chroniques.

Parfois, deux minutes peuvent suffire pour soulager. Néanmoins, certains troubles chroniques peuvent demander plusieurs séances.

​

En cas de douleur, les personnes peuvent pratiquer elles-mêmes le massage des points nécessaires, quatre à cinq fois par jour, pour obtenir une sédation de la douleur. Il n’y a aucune interaction avec les autres traitements, qu’ils soient allopathiques ou naturels.

​

Le Dien’Chan’ peut soulager les troubles ostéo-musculo-articulaires, génitaux, hormonaux, circulatoires, digestifs, respiratoires, lié aux système nerveux ou des problèmes de peau... Et la liste est loin d’être exhaustive.

​

C’est ma méthode de prédilection, celle que je préfère et que j’utilise sur moi, pour apaiser mes migraines et douleurs articulaires…

​

​

​

bottom of page