top of page

​

​

Les massages minceurs 

​

Le palper rouler/raffermissant

Ce massage est conseillé aux femmes ayant de la cellulite (souvent au niveau des fesses, hanches, cuisses et ventre) et souhaitant une aide pour affiner leur silhouette. Il s’agit d’une accumulation de graisse sous la surface cutanée formant un aspect disgracieux de la peau appelé peau d'orange. Cette cure s'effectue en deux temps, tout d'abord on travaille la peau afin de déloger les cellules graisseuses pour qu'elles soient plus faciles à éliminer. C'est la technique du palper rouler.

Dans un seconde temps, il faut raffermir et tonifier les tissus pour remodeler la silhouette, c'est la technique raffermissante.

Pour que cette cure soit efficace, il faut entre 5 à 10 séances de chaque, le nombre de séances sera à déterminer en fonction du type de cellulite. 

​

Le massage drainant 

Ce massage consiste en des pressions et pompages sur l'ensemble du corps. Cette technique stimule la circulation sanguine ainsi que le liquide situé dans le système lymphatique. Il favorise l'élimination des toxines, de l'eau pour les personnes souffrant de rétention. Il favorise également le renforcement du système immunitaire, il aide à la détente et à se sentir plus léger. 

C'est un massage que je conseille aux hommes comme aux femmes souffrant de jambes lourdes, de rétention d'eau, mais aussi pour la récupération sportive.

​

​

​

​

​

​

bottom of page